va'a en Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Départ de 1ére Manche Coupe V1 NC

2 participants

Aller en bas

Départ de 1ére Manche Coupe V1 NC Empty Départ de 1ére Manche Coupe V1 NC

Message  cdryq Dim 8 Juin - 2:43

Bonjour à tous

Je voudrais passer un coup de gueule concernant le départ de cette manche. Je trouve assez inadmissible qu'au fur et mesure que le directeur de course reculait pour donner le départ, certains rameurs se sont mis à avancer, doucement mais surement !!!

De ce fait, tout le monde a fait de même (moi y compris sinon je me retrouvais 15 mètres dérrière)

J'ai fait beaucoup de course en kayak, je n'ai JAMAIS vu cela. Montrez l'exemple aux plus jeunes, qui, soit dit en passant, eux ont respecté le départ.

Alors messieurs les rameurs impatients, respectez les autres sportifs ainsi que les organisateurs. Ce genre de comportement n'est pas digne de la tradition de la pirogue polynésienne.

cdryq
cdryq
cdryq
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 02/02/2008

http://vaacaledonie.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Départ de 1ére Manche Coupe V1 NC Empty Re: Départ de 1ére Manche Coupe V1 NC

Message  cdryq Mar 17 Juin - 0:31

Toutefois, un grand mieux sur le départ de la deuxième manche est à constater. Même si malgré les injonctions de Nono de reculer n'ont pas été respecté par tous !!!! (j'ai les noms!)

C'est ça aussi le sport...!
cdryq
cdryq
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 02/02/2008

http://vaacaledonie.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Départ de 1ére Manche Coupe V1 NC Empty Re: Départ de 1ére Manche Coupe V1 NC

Message  JUM Mar 2 Sep - 4:00

Yeh Man, y a à s'affoler

Cool c'est comme ça un peu partout, c'est aussi une question de discipline alors la victoire ne se fait pas uniquement sur un départ mais sur toute la durée de l'épreuve. Dans ce cas, appliquer des sanctions ou des pénalités au temps pour les plus mauvais sans pour autant incriminé le sport qu'est le va'a.

Je prends l'exemple de la "Molokai hoe" lors de la traverser internationnale depuis Molokai - oahu, il n'y a pas de blablabla, levé de drapeau rouge = reste 30mins, puis drapeau jaune = 5mins et enfin le vert signale le départ + klaxons. Alors que tu sois prêt ou pas, on lâche la meute pour 5hrs de rame minimum.
Il n'y a pas de rappel à l'ordre, reculer, avancer ou quoi que se soit, les comptes se font à l'arriver = c'est la pénalité ou la disqualification ou le déclassement. On le fait aussi courramment à Tahiti comme au championnat du monde de vitesse

Don't worry, so be happy.

Jum
JUM
JUM

Messages : 17
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 51
Localisation : Tahiti.PF

Revenir en haut Aller en bas

Départ de 1ére Manche Coupe V1 NC Empty Re: Départ de 1ére Manche Coupe V1 NC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser