va'a en Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Championnat de Calédonie longue distance

3 participants

Aller en bas

Championnat de Calédonie longue distance Empty Championnat de Calédonie longue distance

Message  squall14 Ven 9 Mai - 10:28

V1

5km:
Benjamines:1.Elisabeth Read (Drehu Kenu club),2.Valentine Read (Drehu Kenu club).
Benjamins : 1.Darren Harbulot(AS Sato),2.Bernard Thévenot(AS Sato),3.Alan Brochard (PC dumbéa).
Minimes filles:1.Lovaina Tetuira(TPV),3. Louise Wejeieme (Drehu Kenu club).
Minimes garçons:1.Dylan Delrieu (PC dumbéa),2.Philippe Tsan (Mont Dore Shell Va'a),3.Marvin Wejieme (Drehu Kenu club).

18km:
Cadets:1. Kevin Nicholls (AS Sato),2. Charles Stanisic (AS Sato),3. Yohan Thévenot (AS Sato).
Juniors filles:1. Dianna Aari (TPV),2. Teveutuarii Tavita (TPV),3. Brenda Teuira(TPV).
Senior dame:1. Rosemelle Terii (TPV),2. Daiana Aari (TPV),3. Teveutuarii Tavita (TPV).
Vétérans dames :1. Yolande Teharuru (ASPTT), 2.Mareva Akitoa (AS Sato).
Séniors vétérans dames : 1. Rose Wejieme (Drehu kenu club).

25km:
Juniors garçons:1. Titouan Puo (ASPTT),2. Nicolas Mathieu (AS Sato),3. Mitch Tetuira (TPV).
Seniors messieurs:1. Christophe Tuhiarii (ASPTT),2. Kevin noel (TPV),3. Gerogy Taero (AS Magenta) .
Vétérans messieurs:1. William Pauga (AS Kara),2. Xavier Guenver (AS KARA),3. Bruno poyard (PC Dumbéa).

V3

25km:
Juniors garçons:1. Tuhaa Pae Va'a 1,2. AS Sato,3.Tuhaa Pae Va'a 2.
Seniors messieurs:1. ASPTT 2,2. Mont Dore Shell Va'a,3. ASPTT.

V6

30km:
Juniors garçons:1. Tuhaa Pae Va'a,2. AS Sato.
Seniors messieur:1. ASPTT,2. Mont Dore Shell Va'a,3.ASPTT

V12:

10km:
Open messieur:1. Tuhaa Pae Va'a,2. AS Sato.
squall14
squall14

Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 31
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Calédonie longue distance Empty Re: Championnat de Calédonie longue distance

Message  cdryq Ven 9 Mai - 15:00

Merci Squall pour les résultats qui ENFIN figurent sur les Nouvelles aujourd'hui. Mon message a t'il était entendu ? (cf présentation)
Il faut rajouter que les conditions météo de la course longue distance ont été difficile. Un coup d'ouest terrible. beaucoup de casse, beaucoup d'abandon et... peu d'arrivant.
Dommage que la ligue ait validé cette course, beaucoup de rameurs ont été dècue de cette décision !
Je ferais mieux l'année prochaine !!!

J'espère que les résultats de vitesse seront vite publié !!!
cdryq
cdryq
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 02/02/2008

http://vaacaledonie.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Calédonie longue distance Empty Validation par la ligue de Va'a

Message  squall14 Sam 10 Mai - 14:09

Je suis tout a fait d'accord avec toi cdriq mais le va'a ce n'est pas que savoir ramer il y a aussi le courage moi je suis resT sur le Bateaux de mon entraineur Very Happy vue que je ne suis qu'un simple cadet Laughing on est restés jusqu'a 5h en mer dans des creux de plus de 3 métre pour vérifié que tous le monde étaient bien rentrer je trouve que l'organisation de cette course laissée a désirée pas assez de sécurité nous on est restés mais , on n'avez aucune obligation nos rameur avaient tous deja passé la ligne d'arriver donc faudrait il pas mettre a la disposition un bateaux qui ne fait que de la sécurité sans distinction de club et de catégorie ? je trouveré sa logique ... Shocked
squall14
squall14

Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 31
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Calédonie longue distance Empty Re: Championnat de Calédonie longue distance

Message  T.N.T Dim 11 Mai - 12:05

slt à tous,

fallait-il annuler la course V1? Alors que tous ceux qui ont franchi la ligne d'arrivée ce jour là, on en
baver autant que les autres. Leurs courages et leurs déterminations méritaient que la course soit valider. Imaginez vous, leur annonçons qu'ils devraient refaire la course après l'enfer qu'ils ont traversés. je ne pense pas que vous oseriez le faire. Moi je leur dit bravo et c'est mérité.
Concernant la sécurité, l'organisation avait deux bateaux de sécurités (un à l'avant, l'autre en arrière), cependant la sécurité des rameurs importe avant tout à leurs clubs qui doivent obligatoirement avoir un bateau de sécurité pour leurs rameurs. Comme à leur habitude, ces bateaux ne suivent que les premiers de leur club et ceux qui sont à la traine derrière l'ilôt Ste Marie, ils ne s'en occupent même pas, c'est vraiment désolant pour c'est clubs (ils se reconnaitront).
Les seuls bateaux à faire la sécurité étaient ceux de la ligue, le bateau de françois (pc dumbéa) et le bateau de Pierre ( tuuha pae va'a). Un grand merci à c'est deux propriètaire de bateau.
Un autre bateau d'un club connu est bien monter récupérer un de c'est rameur mais que celui là, alors qu'il pouvait sans doute en aider d'autre.
je vous rappel l'assistance de personne en danger s'applique aussi sur mer et dépasse le cadre d'une compétition.

merci de votre compréhension

T.N.T

Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Calédonie longue distance Empty Re: Championnat de Calédonie longue distance

Message  cdryq Dim 11 Mai - 15:14

Bonsoir et Bienvenue TNT,
remarque très juste et très justifiée concernant cette course. Mais ce qui est devenu gênant, c'est qu'un bruit de couloir a vite tourné que la course était suspendu !!! d'où des abondons "volontaires". Personnellement, j'ai abandonné et été secouru par un des deux bateaux cités, je ne manquerai pas à les remercier encore. Notre assistance était trop petie. Pourtant, nous avons hésité à prendre un 6,30 m pour la course, mais voyant que la météo avait l'air clémente, on a pris un bateau plus petit, hélas trop petit !!!
Ce n'était vraiement pas évident de suivre la fin de cette course, on ne voyait pas grand chose.
Pour ce genre de course, il faudrait obliger les coureurs d'être muni d'un gilet de sauvetage. Peut être pas sur soi mais dans la pirogue. Je suis kayakiste de formation (cf présentation ) et le port du gilet est OBLIGATOIRE, sauf en course de vitesse. Personnellement, désormais, mon gilet sera avec moi sur de grande distance et en pleine mer !!
Mais un vrai régal ( avant la casse !), j'ai pu faire quelques surf fort sympathique.

Prochain rendez vous en juin; Si quelqu'un a plus d'info sur le déroulement de cette course, je suis preneur !!

Faites connaitre ce forum, ce pourrait être un bon moeyn de communication pour les courses à venir ! Merci

cdryq (administrateur de ce forum)
cdryq
cdryq
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 02/02/2008

http://vaacaledonie.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Calédonie longue distance Empty Re: Championnat de Calédonie longue distance

Message  T.N.T Dim 11 Mai - 16:08

bonsoir cdrik

j'apprécie l'initiative que tu as pris de créer "va'a en Calédonie", c'est vraiment sympa, merci pour tous ceux qui aime le sport en mer, en particulier le va'a.

Je doute qu'en cas de gros pépin( ce que je ne souhaite à aucun de nous) l'assurance ne prenne en charge sans chercher la petite bête.
Alors,Je suis d'accord avec toi qu'il faudra un jour l'autre, obliger les rameurs à mettre en gilet de sauvetage surtout pour les longues distance comme il le font un France. je pense que la présence d'un médecin serait trés apprécié.(comment faire pour avoir un médecin pour nos longue distance ? il y a t il un organisme qui
qui pourrait aider nos amis rameurs et organisateur ? combien cela couterait il?....)
En tous cas il reste beaucoup à faire pour l'évolution de va'a et du kayak aussi la ligue de va'a a besoin de bénévole même non licencier pour tavailler dans les différentes commission ( commission sportive, communication, sponsoring, matériel ....) moi même je participe à les aider dans une des commissions. alors toutes les personnes intéressées seront les bienvenues.
prochain rendez vous : le championnat de vitesse pour les jeunes (poussin,benjamins et minimes)le 31 mai 2008 au site de la ligue.

@+ tnt

T.N.T

Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Calédonie longue distance Empty Re: Championnat de Calédonie longue distance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser